Contact
Depuis ce lundi, la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière de Troyes accueille un nouveau directeur : Christophe Cheutin, Compagnon menuisier du Devoir. Ancien responsable du Centre de la mémoire pour les Compagnons du Devoir et du Tour de France, passionné de culture Christophe Cheutin a déjà pu côtoyer ce lieu emblématique de Troyes pendant de nombreuses années. Christophe Cheutin prend la suite de Yannick Patient et devient le 4e directeur de la Maison depuis son ouverture au public en 1974.
Inscrit dans la dynamique initiée par son prédecesseur, le nouveau directeur souhaite faire vivre la Maison de manière moderne et innovante, avec comme objectif la "mise en valeur des collections, mais également des savoir-faire et des hommes et des femmes de métier. Permettre à la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière de garder un statut de lieu incontournable dans le tourisme local, mais également accroitre sa visibilité à l’échelle nationale. »
De nouveaux projets d’expositions, d’animations, mais également scéniques sont d’ores et déjà en préparation.
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur